Notre entreprise vous accompagne dans le diagnostic des causes des infiltrations et la conception d’une nouvelle membrane d’étanchéité. Nous vous proposons ensuite une intervention appropriée et efficace en prenant soin de choisir des matériaux de qualité.
Le choix du matériau d’isolation est déterminé par le type de terrasse (accessible ou non), le support (béton, bois ou acier) et le coefficient thermique. Nos matériaux isolants, panneaux de mousse compressée ou laine de roche, sont conformes aux normes en vigueur.
Sur la surface isolée, une membrane d’étanchéité bitumineuse ou synthétique est collée ou fixée mécaniquement. Les complexes bitumeux sont des matériaux très fiables et pérennes.
Leur durabilité va bien au-delà des dix années de garantie s’ils sont bien entretenus. Ils peuvent être recyclés, ce qui ne permet pas une membrane synthétique.
Pour parfaire le complexe d’étanchéité et le rendre complètement indépendant, l’entreprise achève la prestation par la pose de coiffes (ou couvertines) bandes de rive ou bandes soline (avec agrément technique) ainsi que la pose de boîtes à eaux et descentes d’eaux pluviales.
Borla Etanchéité attache une attention particulière aux finissions qui soulignent l’ouvrage. Selon l’esthétique choisie, il existe divers matériaux pour ces accessoires : du zinc à l’aluminium laqué (nombreux coloris disponibles) ou plastique pour l’évacuation des eaux pluviales.